Qui suis-je ? Un autodidacte, dénicheur et passeur de vins

Nicolas, 32 ans, lunettes aussi épaisses qu’un cul-de-bouteille sur le nez, je suis issu d’un assemblage de cépages offrant un cru flâneur et épicurien.

Lyonnais, diplômé en sommellerie WSET, passionné de vins et fin gourmet. Ma vocation est de découvrir et de partager. A travers mes voyages et mes rencontres j’ai soif d’apprendre et de dénicher de petites merveilles. Je m’enrichis en permanence de visites , de salons, de dégustations, d’échanges et je sélectionne avec soin tout au long de l’année les produits que je désire vous faire découvrir.

D’où me vient cet amour pour le vin ? De mon chemin de vie

Pour faire du bon vin, une vigne a besoin de plonger profondément ses racines dans la diversité du terroir. Pour ma part, j’ai bénéficié d’un magnifique ensoleillement en ayant vécu en Alsace, en Anjou, dans le Rhône, etc. Mes racines et mon chemin de vie m’ont permis de découvrir profondément les terroirs de France et de Navarre. Ces expériences multiculturelles ont construit ce que je suis aujourd’hui : curieux de tout et sans cesse à l’affût de découvertes.

Un Riesling jaune or me ramène le soleil d’été alsacien de mon enfance, un Volnay m’évoque les sous-bois de feuillus d’un soir d’automne en Mâconnais, un Bandol me fait ressentir la garrigue sous le soleil du Midi, un Champagne me rappelle un corps aimé. Il est peu de matières qui suscitent chez moi un tel émerveillement, une telle passion!

Le déclic ?  A l’âge de dix-huit ans, sur la route des vins de Bourgogne. Je me rappellerai toujours la transmission et le partage des vignerons bourguignons… et notamment de mon apprentissage pour grumer le vin. J’ai gardé de ce séjour un goût profond pour les crus de Pommard et de Volnay. Dès lors je n’ai cessé de poursuivre mon apprentissage.

Le meilleur souvenir de dégustation ?  Sans hésitation, un arrêt surprise dans le village d’Heilligenstein où j’ai pris une claque en découvrant le très confidentiel klevener d’Heiligenstein, issu du cépage savagnin rose. Un instant de partage décomplexé et enrichissant. Une pépite de plus à trouver en Alsace ou dans mon établissement !

Qu’est ce que je souhaite partager ? Une sélection drastique et 100% indépendante

Ma sélection est le fruit de rencontres avec des hommes et des femmes aux quatre coins de la France. Mon offre est représentative du terroir et du savoir-faire. Je m’efforce en plus de mettre en avant des productions écologiques et socialement responsables, valeurs qui sont au cœur de mes préoccupations.

En tant que caviste conseil, je mets mon expérience à votre service pour vous suggérer les vins qui s’associeront parfaitement aux différents types de mets mais aussi pour vous conseiller dans la constitution de votre cave. Je suis également à vos côtés pour tous les moments forts de votre vie personnelle, professionnelle, sportive ou associative.

Nous avons chacun notre propre goût, selon notre culture, notre passé ou notre mode de vie. Il s’agit pour moi de respecter le goût de chacun, de le comprendre afin de proposer le flacon qui séduira. Ma vocation première est donc de discerner les crus qui épousent le mieux vos affinités: le but est de trouver les vins qui vous apportent d’abord du plaisir!

L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ.
SACHEZ APPRÉCIER ET CONSOMMER AVEC MODÉRATION
.