04- Mar : Retour sur le WSET

Qui sait déguster ne boit plus jamais de vin mais goûte des secrets – Salvador Dali.
C’est chez TerraRhona, école professionnelle de la Cave de Tain l’Hermitage, située au cœur des vignobles de la vallée du Rhône septentrionale, que j’ai pu passer mon WSET niveau 3 et prendre toute la dimension de cette pensée de Salvador Dali. La situation privilégiée de l’école et les professionnels de la filière de la maison m’ont fait vivre une expérience enrichissante, formatrice et passionnante.

06- Fév : Visite dégustation à la Cave de Tain

La Cave de Tain l’Hermitage est probablement la plus grande coopérative de la vallée du Rhône septentrionale. Son installation est assez moderne et son histoire est riche. J’ai eu la chance de pouvoir faire une visite dégustation avec l’équipe fort de cette coopérative.

30-Jan : Lancement de ma vente de financement

La Vigne & la Table va prendre son envol et je boucle actuellement mon plan de financement. Je souhaite donc vous proposer à de participer à ma vente de financement participatif avec des cuvées locales sélectionnées pour vous.

10-Jan : Portes ouvertes au Château de Juliénas

Par un week-end d’Automne, je profite des beaux jours pour passer aux portes du Château de Juliénas : bâtisse datant du XIIIème siècle et propriété des seigneurs de Beaujeu, ce château a toujours été une propriété viticole.

03-Déc : Lancement de ma cagnotte

En 2021, je deviens ambassadeur de l’art de vivre à la française en proposant une expérience d’immersion au sein des terroirs viticoles ET gastronomiques dans mon futur établissement La Vigne & la Table installé au cœur de la capital de la gastronomie à Lyon.

En quête de décoration ...

11-Nov : Des nouvelles en photos…

Quelques illustrations de mes pérégrinations au service de mon projet : beaucoup de belles rencontres, de magnifiques terroirs découverts et toujours un enrichissement personnel !  

15-Oct : Séjour œnologique en Ardèche

Rien de mieux pour commencer l’automne qu’un crochet en terroir Ardéchois à la rencontre de producteurs de vins. Après quelques coups de téléphone, me voilà sur la route de mon premier voyage œnologique dans un région que je ne connais que trop peu. L’excitation est à son paroxysme.


L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ.
SACHEZ APPRÉCIER ET CONSOMMER AVEC MODÉRATION
.